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Salon du bio et du bien etre à Lille grand Palais
14 novembre, 2009, 16:28
Classé dans : Perso/Moi

Bonjour. Les 27, 28 et 29 novembre de 10H30 à 19H30, le salon du bio et du bien-etre sera présent à Lille Grand Palais. Nous pourrons y trouver 200 exposants dans le domaine du bio et du bien etre. On y trouve de tout: alimentation, cosmétiques, huiles essentielles, produits d’entretien, herboristerie….. Des conférences auront lieu également durant ces 3 jours.Le cout pour cette journée est de 6 euros. Je peux vous envoyer des bons de 1 euro de réduction par email.



Les fruits et légumes de l’automne
14 novembre, 2009, 16:19
Classé dans : Santé Beauté au Naturel

tamb017.jpgAvez -vous déja vu des melons pousser en autome vous? Moi, non! Et pourtant certaines personnes s’obstinent à vouloir les trouver en automne car elles ont décidé de faire un melon -jambon de parme porto pour l’entrée de ce we. Bref!!!

Je pense que nous devrions revenir comme à l’époque de nos parents ou encore grands parents qui respectaient les saisons, qui ne faisaient pas n’importe quoi. A quoi cela sert- il de vouloir manger des tomates en hiver? Elles coutent un prix fou et n’ont aucun gout! On les importe de n’importe ou pourvu que les français les mangent.

Alors pour ceux et celles qui souhaitent suivre les saisons voici le calendrier des fruits et légumes de l’automne. Je vous conseille de les acheter issu de l’agriculture biologique ou encore d’aller les cueillir vous meme, dans le Nord par exemple, plein d’arbres dans la nature sont gorgés de trésors tels que les pommes, poires…. Les champignons sont facilement trouvables dans les prés. Néanmoins, si vous doutez sur les champignons, aller voir votre pharmacien qui saura les reconnaitre. Sinon, vous pouvez aller dans une herboristerie ( à Valenciennes par exemple pour ceux qui sont dans le coin). Voici le calendrier:

Légumes:

  • Ail
  • Artichauts
  • Aubergines
  • Avocats
  • Betteraves rouges
  • Bettes
  • Carottes
  • Céleri branche
  • Céleri rave
  • Chou-fleur
  • Choux de Bruxelles
  • Concombres
  • Champignons forestiers
  • Cornichons
  • Courgettes
  • Échalottes
  • Endives
  • Épinards
  • Fenouils
  • Giraumons
  • Haricots plats
  • Haricots verts
  • Navets
  • Oignons
  • Persil
  • Pissenlits
  • Poireaux
  • Poivrons rouges
  • Pommes de terre
  • Potirons
  • Radis roses
  • Radis noirs
  • Salades vertes
  • Tomates

Les fruits:

  • Amandes
  • Ananas
  • Bananes
  • Châtaignes
  • Citrons
  • Figues
  • Noisettes fraîches
  • Noix fraîches
  • Poires
  • Pommes
  • Prunes
  • Raisins
  • Comme vous pouvez le voir, en automne nous pouvons nous régaler de bons produits de saisons. Si ces légumes et fruits nous offrent leur venue en automne ce n’est pas pour rien. La nature sait ce dont notre corps à besoin.



    Des invités pour l’apéro à l’improviste? ou l’envie de se faire plaisir…
    14 novembre, 2009, 16:10
    Classé dans : CUISINE

    562161m.jpgVoici ce soir une recette simplissime qui vous sauvera la mise en cas d’apéro improvisé. Vous me direz que ce n’est pas l’apéro des meilleurs mais les CHIPS constituent chez beaucoup une base apéritive meme si j’y préfère les verrines….

    Bref, vous l’aurez compris, je vais vous donner la recette des chips natures. Il n’y a rien de plus simple à faire.  Ces chips ne sont pas grasse et succulentes.

    Ingrédients: pommes de terre

                        : 1 cuillère d’huile

                        : sel

    -Laver des pommes de terre (pour le poids je vous laisse gérer selon votre gourmandise)

    -Eplucher les pommes de terre, les couper très finement (une mandoline ou un ecunome sont conseillés)

    -Rincer fortement ces pommes de terre afin d’oter au maximum l’amidon qu’elles contiennent

    -Essuyer les  pommes de terre dans un torchon (cette opération est importante afin que les pommes de terre ne collent pas entre elles).

    -Mélanger fortement les chips à une cuillère à soupe d’huile (toutes les huiles peuvent etre utilisées selon vos gouts). Lorsque les chips sont bien mélangés à l’huile, mettre dans un plat qui ne colle pas et enfourner pendant 15 à 20 minutes à Th. 180.

    - Sortir les chips du four, saler.

    Voili, voilà une recette très simple, naturelle, exempte de tous conservateurs. Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter des épices sur les chips à la sortie du four tel que le romarin, paprika….

    Régalez-vous



    10 novembre, 2009, 0:03
    Classé dans : Perso/Moi

    Bonjour à tous et à toutes.,

     J’ai brillé par mon absence ce dernier mois sur mon blog. J’en suis désolée. Ayant déménagée, j’ai connu quelques soucis avec mon accés internet. Me revoici donc pour de nouvelles tambouilles……


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